Pour copier la liste de saisie semi-automatique dans Outlook 2010, Outlook 2013 et Outlook 2016, procédez comme suit :

Étape 1

Pour exporter le message de boîte aux lettres de saisie semi-automatique, procédez comme suit :

  1. Quittez Outlook, puis fermez Outlook Web Access ou Outlook Web App sur tous les postes de travail connectés à votre boîte aux lettres.
  2. Téléchargez et installez MFCMAPI.
  3. Exécutez mfcmapi.exe.
  4. Dans le menu Session, cliquez sur Se connecter.
  5. S’il vous est demandé de choisir un profil, sélectionnez le nom du profil souhaité, puis cliquez sur OK.
  6. Dans le volet supérieur, recherchez la ligne qui correspond à votre boîte aux lettres, puis double-cliquez dessus.
  7. Dans le volet de navigation de gauche, développez Conteneur racine, puis développez Partie supérieure de la banque d’informations ou IPM_SUBTREE.
  8. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Boîte de réception, puis cliquez sur Ouvrir la table de contenus associés. Cette action ouvre une nouvelle fenêtre MFCMAPI qui contient différentes propriétés.
  9. Sous la colonne Subject, cliquez avec le bouton droit sur l’élément dont l’objet est IPM.Configuration.Autocomplete, puis cliquez sur Exporter le message. Cette action ouvre la fenêtre Enregistrer le message dans un fichier.
  10. Dans la liste déroulante, sélectionnez Fichier MSG (UNICODE), puis cliquez sur OK.
  11. Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaiter enregistrer ce message, puis cliquez sur Enregistrer. Notez cet emplacement.

Étape 2

Pour importer le message de boîte aux lettres de liste de saisie semi-automatique, procédez comme suit.

  1. Quittez Outlook, puis fermez Outlook Web Access ou Outlook Web App sur tous les postes de travail connectés à votre boîte aux lettres.
  2. Téléchargez et installez MFCMAPI.
  3. Exécutez mfcmapi.exe.
  4. Dans le menu Session, cliquez sur Se connecter.
  5. S’il vous est demandé de choisir un profil, sélectionnez le nom du profil souhaité, puis cliquez sur OK.
  6. Dans le volet supérieur, recherchez la ligne qui correspond à votre boîte aux lettres, puis double-cliquez dessus.
  7. Dans le volet de navigation de gauche, développez Racine – Boîtes aux lettres, puis développez Partie supérieure de la banque d’informations ou IPM_SUBTREE.
  8. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Boîte de réception, puis cliquez sur Ouvrir la table de contenus associés. Cette action ouvre une nouvelle fenêtre MFCMAPI qui contient différentes propriétés.
  9. Pour éviter les entrées dupliquées, vous devez supprimer le message de saisie semi-automatique existant.Remarque Avant de supprimer le message IPM.Configuration.Autocomplete, vous devez exporter le message en suivant la procédure détaillée dans la section « Exportation du cache de saisie semi-automatique ».Pour supprimer le message de saisie semi-automatique, procédez comme suit:
    1. Sous la colonne Subject, recherchez l’élément dont l’objet est IPM.Configuration.Autocomplete.
    2. Cliquez avec le bouton droit sur l’élément, puis cliquez sur Supprimer le message. Cette opération ouvre la fenêtre Supprimer l’élément.
    3. Dans la liste déroulante, sélectionnez Suppression définitive (conserver l’élément dans les éléments supprimés si disponible), puis cliquez sur OK.
  10. Dans le menu Dossier, cliquez sur Importer, puis sur À partir du message.
  11. Recherchez le fichier .msg que vous avez créé à l’étape 11 de la section « Exportation de la liste de saisie semi-automatique », puis cliquez sur OK.
  12. Dans la fenêtre Charger le message qui s’affiche, sélectionnez Charger le message dans le dossier actuel dans la liste Style de chargement, puis cliquez sur OK.

Les informations de saisie semi-automatique sont importées de IPM.Configuration.Autocomplete_<code hexadécimal>.msg, où <code hexadécimal> représente une longue chaîne de chiffres et de lettres.

 

Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2199226